En 1969, le cosmonaute chimpanzé Boris 504 a été envoyé en mission sur la Lune. Il n’est jamais revenu. Sa dernière communication date de la surface de la Lune le 7 juillet 1969 … (d’après l’article « Détails du Programme d’atterrissage lunaire des primates soviétiques » par Dwayne Allen Day)
BORIS CHIMP 504 est une performance audiovisuelle en temps réel qui met l’accent sur la synthèse audio et les langages graphiques dans une esthétique futuriste de la science-fiction. C’est un système interactif / réactif en temps réel entre l’audio et l’image, entre l’homme et la machine.
Boris Chimp 504 est le projet de performance audiovisuelle de mEEkAlnUt (audio) et Visiophone (visuels). Divisé en 3 actes, « MULTIVERSE » raconte l’histoire de Boris 504 – un chimpanzé envoyé à la lune par les soviets en 1969, qui est resté coincé dans l’espace et jamais revenu sur Terre. Depuis lors, il a exploré le continuum espace-temps, en sautant entre plusieurs dimensions de l’univers. Une performance audiovisuelle en temps réel qui mélange techno, psychedelia et noise, avec des visuels audio-réactifs générés en temps réel, créant un voyage immersif entre réalité et fiction, entre physique quantique et le meilleure de la littérature Sci-Fi.