Boris Chimp 504

En 1969, le cosmonaute chimpanzé Boris 504 a été envoyé en mission sur la Lune. Il n’est jamais revenu. Sa dernière communication date de la surface de la Lune le 7 juillet 1969 … (d’après l’article « Détails du Programme d’atterrissage lunaire des primates soviétiques » par Dwayne Allen Day)

BORIS CHIMP 504 est une performance audiovisuelle en temps réel qui met l’accent sur la synthèse audio et les langages graphiques dans une esthétique futuriste de la science-fiction. C’est un système interactif / réactif en temps réel entre l’audio et l’image, entre l’homme et la machine.

mEEkAlnUt /// https://soundcloud.com/meekalnut

MIGUEL NETO (Faro, 1979) : Musicien, producteur et artiste des nouveaux médias vivant à Faro (Portugal), diplômé en sciences psychologiques, il a étudié l’enregistrement en studio, la production musicale avancée et un master en arts numériques. De nos jours, il s’intéresse à la création d’interfaces interactives musicales et à l’exploration de nouveaux langages musicaux, en utilisant les ordinateurs et les nouvelles technologies numériques. Il est le côté musical de la performance audiovisuelle en temps réel Boris Chimp 504.

Visiophone /// www.visiophone-lab.com/

RODRIGO CARVALHO (Porto, 1983) : Designer pluridisciplinaire Portugais et artiste des nouveaux médias vivant actuellement à Porto. Diplômé en Design et avec un Master en Arts numériques, il est aujourd’hui doctorant en Digital Media à l’Université de Porto dans le cadre du programme UT Austin / Portugal. Il s’intéresse beaucoup aux croisements entre arts et technologies, et aux synergies entre son, mouvement et image. Il est le côté visuel de la performance audiovisuelle en temps réel Boris Chimp 504.

Boris Chimp 504 présente à la fois des performances A/V et des installations interactives sur festivals tels que Sonar (Barcelone), Mira (Barcelone), Mutek (Barcelone, Santiago de Chili), LPM (Rome), Fashion Week à Paris et Milan, ADAF (Athènes), BAM (Liège), B-Seite (Mannheim), NOS Primavera Sound (Porto), parmi beaucoup d’autres événements.

lire plus lire moins