"Derrière l’Écran" — Odalie Alma Alta x B2BK

Derrière l’Écran est un spectacle audiovisuel mêlant musique électronique, violoncelle augmenté, poésie déclamée, lumières et vidéo mapping joué en live et généré en temps réel.

Il est primordial de se créer des imaginaires du futur qui soit enviables et mobilisateurs pour réussir à se confronter aux enjeux sociétaux et écologiques à venir.
Or la capacité à rendre nos récits de lendemains désirables dépend directement de notre aptitude à nous émerveiller, nous enchanter, nous ressourcer, nous montrer curieux et sensibles.
Il nous semble donc primordial et politique d’offrir aux gens des parenthèses, des espaces propices à la connection aux autres et au développement de telles sensibilités.
En puisant dans des sources scientifiques autant que culturelles, le spectacle Derrière l’Écran propose sous la forme d’un spectacle audiovisuel un temps propice à l’émerveillement et l’observation de son monde intérieur.
Chaque morceau, présenté sous la forme d’un tableau multimédia alliant l’image, la lumière et le son spatialisé propose un voyage contemplatif, poétique et métaphorique qui invite à la déconnexion.
Leur enchaînement continu incite le spectateur à se perdre dans ces paysages tantôt intimes, tantôt grandioses. Le soin particulier apporté à la synchronisation des médiums développe l’attention à la narration présentée, tout en conservant les libertés du jeu live.

 

lire plus lire moins

Mars 2020
Restitution première résidence de création GMVL de Lyon