Sébastien Guérive

Sébastien Guérive est un compositeur et ingénieur du son basé à Nantes. Après des études de violoncelle, il s’oriente rapidement vers la création musicale en utilisant la MAO qui lui ouvre des possibilités infinies d’assemblages et de transformations de la matière sonore. Proche d’un travail de plasticien, il s’attache tout autant à l’aspect textural du son qu’à la mélodie.
Depuis 2001 et son premier album ​La pensée Errante composé à partir de collages de samples et de ​field recording​, il continue à développer son travail personnel (Io’n, Da Sweep…) et à composer pour le théâtre, la danse, l’image.
Omega Point est u​ n album instrumental s’inspirant de la forme d’une B.O de film de Science Fiction.
On y trouve à la fois des atmosphères « ambient », une forte présence du sound design et des thèmes mélodiques minimalistes. L’ensemble de ces strates sonores joue sur les contrastes qui oscillent entre des ambiances « dark » et plus lumineuses.
Cet album a été composé en grande partie avec des synthétiseurs analogiques pour obtenir une couleur sonore riche en harmoniques et en textures. Les timbres des sons ont été obtenus grâce à une combinaison de traitements analogiques et numériques. Des modulations et des transformations sur de longues durées ont été générées afin que chaque source sonore se rapproche de la richesse d’expressivité d’un instrument acoustique.
Avec ​Omega Point, Sébastien Guérive continue d’explorer de nouveaux espaces sonores pour offrir à ses auditeurs des expériences musicales inédites.

lire plus lire moins

© Sébastien Guérive & Thomas Blanchard – Video clip Omega II