2048 AD from 1024 on Vimeo.

1024 architecture

1024 conçoit des œuvres architecturales et numériques, dans lesquelles des partitions sonores et lumineuses sont orchestrées dans l’espace, et contrôlées par un code informatique personnalisé.
1024 architecture est un studio de création fondé en 2007 par Pier Schneider et François Wunschel. S’affranchissant de la notion de limites entre les disciplines, le studio se concentre sur les pratiques spatiales, la technologie numérique et les effets visuels pour créer des œuvres d’art, des installations et des performances uniques. 1024 considère l’architecture et les espaces habités comme des structures évolutives. Le duo conçoit des expériences nouvelles et originales, accompagné de ses associés et développeurs. Installations, scénographies, arts visuels, performances et structures lumineuses sont autant de moyens d’éveiller nos sensations, de toucher nos corps et nos mémoires. Du projet d’un jour à l’installation pérenne, 1024 conçoit des œuvres uniques qui interagissent avec leur environnement.

1024 = 210

1024 égale 2 à la puissance 10.
1024 est un nombre récurrent en informatique.
1024 est une résolution d’écran.
1024 octets = 1 Kilobyte.
1024 est un studio de création.

Ils ont co-fondé le collectif EXYZT en 2002 dans le cadre de leur cursus universitaire, expérimentant une pratique architecturale hybride et collective, allant jusqu’à construire leurs propres projets. Après diverses interventions remarquées sous ce nom, le duo a fondé 1024 architecture pour se concentrer sur la création et la production d’œuvres et d’installations hybrides, combinant architecture et arts visuels. Depuis, le studio a conçu et produit des projets en France et à l’étranger. De Vancouver à Tokyo, de Paris à Mexico, 1024 a développé des scénographies, des performances et des architectures, de l’objet à petite échelle aux vastes installations dans l’espace public. Le studio de création travaille avec de nombreux collaborateurs issus de sphères différentes : développeurs, designers, architectes et artistes, pour créer un monde immersif fait de géométrie, de lumière, de son et de mouvement.
Les installations immersives de 1024 combinent art et architecture, constructions physiques et outils numériques, donnant lieu à des expériences évolutives temporaires ou pérennes.

lire plus lire moins

2048 AD from 1024 on Vimeo.

© Photos & vidéos : 1024 architecture