"Non Human Device #04" — Boris Chimp 504

Non Human Device #04 est la quatrième installation interactive d’une série où de nouvelles interfaces audiovisuelles sont explorées. Basé sur le récit spéculatif du projet de Boris Chimp 504 – une performance audiovisuelle qui raconte les aventures d’un chimpanzé cosmonaute perdu dans l’espace – dans chaque nouvelle installation, une nouvelle interface est «trouvée» par le chimpanzé durant ses voyages dans l’espace lointain.

Après avoir trouvé 3 interfaces sur le système de Kepler – qui est devenu Non Human Device 1, 2 et 3 – Boris a reçu un signal fort du Trappist-1 System, en même temps que les résultats du télescope Spitzer de la NASA. 7 planètes tournant autour de la même étoile, avec approximativement la même taille que la Terre. Boris se dirigea vers la planète Trappist-1f, située sur la zone habitable, et trouva sur son sol un «dispositif non humain».

Non Human Device #04 semble contrôler le continuum espace-temps d’un appareil inconnu, peut-être un vaisseau spatial qui, lorsqu’il est placé dans une pièce sombre fermée, est capable de déplacer le son et la lumière à 360º. Grâce à la manipulation de cet appareil, nous espérons pouvoir répondre à plus de questions sur ce système planétaire éloigné.

lire plus lire moins

© Boris Chimp 504