"Non Human Device #03" — Boris Chimp 504

Lors d’une récente exploration de Kepler22b, une exoplanète du système solaire Kepler-22, Boris Chimp 504 a trouvé des objets métalliques sur sa surface. Bien que l’origine de cet objet est totalement inconnu, c’est probablement un morceau de technologie d’une civilisation extraterrestre. On croit que c’est une partie d’une machine, d’un mécanisme ou un dispositif de la sorte. Des investigations récentes sur l’objet conduisent à croire qu’il s’agit d’une interface pour contrôler la position et l’orientation dans l’espace et le temps de quelque chose de plus grand, probablement un vaisseau spatial. L’appareil répond au toucher et génère un champ électromagnétique interfère avec les signaux audiovisuels et provoque des distorsions spatio-temporelles.

Non Human Device # 003 est la 3ème partie d’une série d’installations interactives où les dispositifs audiovisuels expérimentaux sont explorés. Ils sont basés sur la spéculation narrative du projet Boris Chimp 504, une performance audiovisuelle live qui raconte les aventures d’un cosmonaute chimpanzé perdu dans l’espace.

Chaque installation est basée sur une nouvelle objet extraterrestre trouvé par Boris, lors de ses missions à travers l’espace lointain. Dans cette installation, le public pourra interagir avec les signes audiovisuels de ce « Non Human Device » et éprouver les effets qu’il provoque sur le continuum espace-temps.

Système interactif et visuels : Rodrigo Carvalho / Audio : Miguel Neto

Présenté à GNRation, Braga | Mai 2016

NON HUMAN DEVICE #01 presented at MUTEK.ES, BARCELONA.ES, 2013 / CIDADE PREOCUPADA, MONTEMOR-O-NOVO.PT, 2013 / DEBANDADA, PORTO.PT, 2014 / 180.CREATIVE CAMP, ABRANTES.PT, 2015

NON HUMAN DEVICE #02 presented at CRIACT FEST, FARO.PT, 2013 / XCOAX, PORTO.PT, 2014 / MIRA, BARCELONA.ES, 2015

lire plus lire moins