"Harbinger" — Malo

«Harbinger» est un projet d’installation comme de performance audiovisuelle qui vise à initier le spectateur à la vision futuriste où les rares formes de vie sont le mouvement lié à la lumière, le souffle sonore et l’humain.
Il en résulte une composition tragique dans l’espace d’une sensibilisation des risques écologiques à venir.

Dans sa forme, l’idée principale est de constituer un espace représentatif de ce qui pourra advenir de notre environnement écologique dans un style dramatique, voir lyrique. Sa composition présentera des formes végétales mortes mais mouvantes où travail de lumière et bande son créeront une ambiance sinistre de mise en alerte.
La présence de l’artiste au sein de l’installation permettra de contrôler de manière plus précise et unique l’installation et de nouer avec l’idée que la présence de l’homme est vecteur de cette vision. En plus de cette vision, l’artiste donne une deuxième vie au bois mort, faisant ainsi ce signe avant coureur écologique. L’objet de cette exposition sera donc entre l’installation et la performance audiovisuelle. L’origine de ce projet vient d’une vision des forêts exploitées par l’homme, calcinées où il ne reste que quelques branches et souches.

La bande originale sonore de l’installation est composée par In Aeternam Vale.

lire plus lire moins

© Crédits Photos : Malo Lacroix

Events : Exposition Orangerie du Parc de la Tête d’Or – Lyon & Forte Festival – Portugal