"Derrière l’Écran" — Odalie x Alma Alta Alma Alta

Derrière l’Écran est un spectacle audiovisuel mêlant musique électronique, violoncelle augmenté, poésie déclamée, lumières et vidéo mapping joué en live et généré en temps réel.

Derrière l’Écran est une expérience esthétique et sensorielle faite de musique électronique, de violoncelle et de vidéo immersive. Réinterprétant nos mythes et imaginaires communs, ce spectacle propose de nourrir le besoin de récits par un voyage hypnotique. Trois écrans monumentaux se font le support d’une narration moderne et métaphorique, devenant tour à tour monolithe, tableau ou fenêtre sur l’ailleurs. Ode à la quiétude, parenthèse émotionnelle faite d’image et de son, « Derrière l’Écran » vous invite au lâcher prise, à la reconnexion à soi et propose une vision du monde sensible et curieuse.

La compagnie Odalie x Alma Alta est née en 2020 de l’association de la musicienne et compositrice électronique Odalie (Sophie Griffon) et de l’artiste visuel Alma Alta (Paul Ambrosino). Elle se destine à la création de formes artistiques transcidiplinaires centrées sur l’immersion profonde du spectateur dans des univers riches et sensibles. La compagnie s’est structurée autour de sa première création « Derrière l’Écran » et développera sur la prochaine saison des installations et expositions immersives qui travaillent le champ des émotions.

lire plus lire moins

Negotium Festival – ARCAN – Août 2021 – Grenoble