Guillaume Marmin & Jean-Baptiste Cognet

Walter Dean réunit le compositeur Jean-Baptiste Cognet et Guillaume Marmin, artiste plasticien. À contre-jour, le duo livre un live aux allures de messe païenne, composé de lumières spectrales, de synthétiseurs déglingués, de fumée, de colère et d’amour. Walter Dean mêle sonorités électroniques et influences rock dans un dispositif immersif où des faisceaux lumineux sculptent l’espace, dessinent des paysages crépusculaires chargés d’une poésie aussi minimale que violente.

Guillaume Marmin

Le travail de Guillaume Marmin s’inscrit dans un renouveau de la création visuelle en s’affranchissant des formes classiques de narration et des supports scéniques traditionnels. Il est à la recherche d’un langage commun entre image et son, un alphabet synesthésique fait de rythmes, de contrastes et de figures épurées en mouvement.

Jean-Baptiste Cognet

Fondateur et membre des projets Act of Beauty et Memorial*, Jean-Baptiste Cognet collabore également en tant que compositeur et interprète pour le théâtre et le cinéma. Son travail se nourrit de sensations ambient, de textures noise, tout en faisant la part belle à l’héritage revendiqué de la pop jusqu’à la cold wave. Des grands ensembles aux petits formats, sa musique évolue à travers un langage psychédélique effréné et réverbéré.

lire plus lire moins

© Crédits Photos : Marion Bornaz / @marion.bornaz

© Teaser : Walter Dean @ Mirage Festival 2017 par Matcha Prod / @hellomatcha / @matchaoner