RDV - RBMA from Visuaal on Vimeo.

RDV

RDV est un collectif de jeunes architectes aux compétences et horizons différents, qui développent une pratique transversale de l’architecture.
Questionnant les notions de limites et de temporalité, le collectif RDV envisage l’espace non plus de manière figée, mais comme un espace de flux en mouvement, dynamique dont les limites ne sont plus physiques mais sensibles. RDV explore pour cela les possibilités offertes par l’image et le son au travers de projets d’échelles variées : scénographie, installation, performance, architecture éphémère.
Le collectif est un support d’expérimentation ouvert à tout type de projets dans le domaine audio-visuel.
Du concept à la mise en œuvre, de l’échelle de l’objet à l’échelle architecturale, leurs réalisations ont pour objectifs de valoriser, transformer et interagir avec notre environnement. Pour partager une expérience physique, visuelle et surtout rassembler la population autour d’événements fédérateurs.
Après de nombreux projets de scénographie, le collectif oriente aujourd’hui son travail vers des projets à l’échelle architecturale et se déroulant dans l’espace public.
Il s’agit d’exploiter les possibilités offertes par les nouvelles technologies pour créer des usages inédits et participatifs de l’espace public, mais aussi de créer des événements culturels et urbains pour redécouvrir la ville et les lieux du quotidien.

lire plus lire moins

© Crédits vidéo : Alban Guerry-Suire / @_stonecat