Odalie x Alma Alta

Odalie sur scène c’est une alchimie entre la douceur sonore de la manipulation d’objets, la perfection électronique d’un synthétiseur modulaire et les envolées chaleureuses d’un violoncelle.
C’est aussi le contraste, on alterne entre la violence des émotions dépeinte à coups de glitchs et de basses érodées, et la douceur poétique de clochettes qui remplissent l’espace sonore.
Leur concert se visite et se voyage comme un paysage mouvant, une plongée vers des étendues grandioses ou des cocons de douceur intimiste.
Entre la sieste électronique, l’électronica et l’ambient music, les titres de ce duo sont immersifs, et invitent parfois à la méditation ou à une solitude heureuse.

La compagnie Odalie x Alma Alta est née en 2020 de l’association de la musicienne et compositrice électronique Odalie (Sophie Griffon) et de l’artiste visuel Alma Alta (Paul Ambrosino). Elle se destine à la création de formes artistiques transcidiplinaires centrées sur l’immersion profonde du spectateur dans des univers riches et sensibles. La compagnie s’est structurée autour de sa première création Derrière l’Écran et développera sur la prochaine saison des installations et expositions immersives qui travaillent le champ des émotions.

lire plus lire moins

© Photos : Stevens Drean