/// David-Alexandre CHANEL (THÉORIZ Studio)
David-Alexandre CHANEL est un artiste multidisciplinaire, ingénieur et entrepreneur.
David étudie dix ans au conservatoire la musique classique, et réalise un cursus scientifique qui l’amènera à être diplômé en électronique, robotique et architectures informatiques.
En 2010, il co-fonde Théoriz crew, puis THÉORIZ studio en 2013. En tant que co-fondateur et directeur créatif du studio THÉORIZ , David-Alexandre reçoit de multiples prix et distinctions pour son travail en Art numérique et intervient dans différentes conférences et événements internationaux.
Créateur d’installation et de spectacles numériques, réalisateur de films et musicien, David-Alexandre s’inspire principalement des cultures et connaissances ancestrales et de l’influence des nouvelles technologies dans la société contemporaine.
Avec une approche sensible et esthétique, un soupçon d’illusion et de nouvelles technologies que David imagine des voyages et des expériences qui se passent dans des univers qui mêlent mystère et mystiques aux couleurs traditionnelles et ancestrales.
/// Gamgie
Clément Rignault, connu sous le pseudonyme de Gamgie, est artiste numérique, auteur et aventurier.
Il est créateur de spectacles, de performances et d’installations où se mêlent les arts numériques, les arts vivants, la magie, le mystique et la spiritualité.
En 2010, il co-fonde la compagnie Augmented Magic qui mélange magie et nouvelles technologies pour créer des spectacles et des installations de Magie Augmentée qui sont diffusés internationalement.
Il est aussi voyageur et nourrit ses créations de ses explorations. Il est auteur du livre “Je n’ai pas peur de mourir. Juste de ne pas vivre” (2020) où il raconte ses 2 ans de voyage en sac-à-dos et en stop à travers l’Amérique.
A partir de 2019, iI se forme en clown avec Eric Blouet. Il suit une formation chamanique avec deux formations de clown chamane avec Bérangère Lacaze (Fondation for Shamanic Studies) et Eric Blouet.
En 2020, il crée la première version du logiciel Oxipital, instrument vidéo basé sur des formules physiques qui deviendra son outil principal de création.
Son approche des arts numériques est performative et explore les moyens d’interagir physiquement avec les mondes virtuels. Il s’inspire des mouvements et mystères de la nature, de la science et ses découvertes, de la philosophie mystique et ésotérique.